Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Bassin
1 septembre 2014

Tissage de perles

Il y a peu de temps j'ai retrouvé le métier à tisser les perles de ma fille.

Elle (ne s'en est jamais servi) s'en est très peu servi.

Moi l'idée me trottait depuis quelques temps d'associer perles et tissu.

Donc ni une ni deux je m'y suis remise.

Cette fois j'ai utilisé des perles de rocaille que j'avais.
Mais je pense très bientôt me procurer des perles miyuki
(ce sont des perles japonaises) qui m'ont l'air superbes! J'en ai vu ou encore ...

Voici ma 1ère réalisation mixte:

une pochette en lin gris doublée de coton rouge
avec une bande tissée de perles rouges et grises!

pochette aux perles détail encadrée

pochette aux perles en gros plan encadrée

Une manière raffinée pour transporter ce que l'on veut!

pochette aux perles encadrée

un ipod

pochette aux perles avec ipod encadrée

du maquillage, du parfum, ...

pochette aux perles avec parfum encadrée

des papiers (passeport, carte d'identité, ...)

Pour tisser les perles il faut juste s'armer de patience!

Pour celles (ou ceux) qui ne savent pas comment s'y prendre
vous trouverez sur ce blog une video qui montre comment faire.

Et vous vous aimez le mélange tissu/perles?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas ce programme, je vais chercher
C
Merci beaucoup pour le commentaire sur mon blog. Je trouve l'association du tissu et des perles plutôt jolie. De mon côté, je rêve de bracelets et de manchettes en perles tissées. J'ai d'ailleurs découvert sur Instagram un petit programme assez sympathique pour dessiner les modèles: Easy Bead Patterns. Mais je ne l'ai pas encore utilisé.
Au fil du Bassin
  • J'aime les belles choses uniques, un peu différentes. Des objets du quotidien que l'on a plaisir à utiliser. Voici mes créations de sacs et accessoires en tissus. Ce sont des modèles uniques qui peuvent être personnalisés à la demande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité