Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Bassin
18 juin 2015

Veste Hamlin Peak

Aujourd'hui j'ai fini mon dernier tricot: la veste Hamlin Peak de Pam Allen.

Vous trouverez le modèle (en anglais) sur Ravelry.

Le plus dur à été de traduire le modèle:
je ne l'avais encore jamais fait et je ne suis pas très bonne en anglais...

Mais en s'aidant d'internet (par exemple le site de Tricotin) on y arrive très bien.

Et voici ma veste finie

veste Hamlin Peak

J'ai essayé de prendre la même photo que le mannequin
que vous pouvez voir avec le modèle

veste Hamlin Peak 2

C'est beaucoup moins bien! Il va falloir que je m'entraine.

Pour la réaliser j'ai utilisé de la laine Drops:
Bomull-lin ( 53 % coton 47 % lin)
coloris 3 (beige), j'ai utilisé 8,5 pelotes,
et des aiguilles n°4
(je tricote lâche, du coup en 5 cela faisait vraiment serpillère)
.

Le modèle (une fois traduit) n'est pas difficile, il se tricote de haut en bas,
et il est tout en jersey.

Voici quelques détails

veste Hamlin Peak détail

Mon seul changement par rapport au modèle: sur le bas
j'ai fait une finition cordelette (ou finition cordon en I)

veste Hamlin Peak finition cordelette

Je trouve que cela fini mieux le bas!

Une photo avant blocage

veste Hamlin Peak avant blocage

La veste est beaucoup moins bien: le bas roulotte,
le dos rebique, l'ensemble fait tout froissé.
Il vaut mieux bloquer si on veut avoir une belle finition!

Ce modèle m'a bien plû, je le referai dans une autre laine pour l'hiver.

bannière abracadacraft

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très belle cette petite veste d'été !!!<br /> <br /> Cécile
A
Elle est superbe et je pense qu'elle doit être idéale pour les fins de soirée un peu fraîches. Je sélectionne ta veste sur Abracadacraft.
A
Merci!
F
La classe !!!!!!
Au fil du Bassin
  • J'aime les belles choses uniques, un peu différentes. Des objets du quotidien que l'on a plaisir à utiliser. Voici mes créations de sacs et accessoires en tissus. Ce sont des modèles uniques qui peuvent être personnalisés à la demande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité