Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Bassin
16 septembre 2015

Encore un châle!

Je finis par en avoir une collection, mais j'ai toujours plaisir à les faire!

Et surtout je les met, donc je peux encore en faire d'autres.

Après Semele, puis Merlot, et encore Eidolon
(je me rends compte que je ne vous l'ai pas montré celui là, ce sera pour une autre fois), ...

Bon d'accord il y en a beaucoup et en plus... j'ai déjà prévu le suivant!

Voici le dernier réalisé:

Le châle Sweet dreams de Boo Knits

sweet dreams 3

Ce châle se tricote avec des perles

sweet dreams 4

C'était la 1ère fois que je le faisais.
Comme je ne savais pas comment faire j'ai cherché sur internet
et j'ai trouvé sur le blog Attends je finis mon rang... toutes les infos dont j'avais besoin.

J'ai choisi de les tricoter en utilisant un crochet 0,75, cela tombait bien j'en avais un.
Par contre pas les perles donc je suis allée sur le site de Perles and co et
j'ai choisi des perles Miyuki 8/0 coloris Aqua.

(Oui des Miyuki comme pour les pendentifs et les bracelets, ou encore mais la taille au dessus)

et j'ai commencé mon tricot!

sweet dreams

Laine Madelinetosh tosh Merino light coloris Betty Draper Blues
aiguilles 3,75 et 4. (achetées sur le site Laine et tricot)

Ce châle se tricote très vite, sauf la partie avec les perles: c'est plus de manipulations donc cela ralentit.
(surtout si, comme moi, vous le faites pendant les vacances donc en voiture et en camping: ce ne sont pas les meilleures conditions!)

C'était la première fois que je tricotais de la laine Madelinetosh
et je l'ai trouvée très agréable de même que mes nouvelles aiguilles Hiya Hiya.

Beaucoup de nouveautés pour moi sur ce tricot, que du plaisir!

sweet dreams 11

Maintenant un nouveau!!!
Non, pas de suite: je fais des essais de jacquard réversible...

A suivre

bannière abracadacraft

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel travail !<br /> <br /> Bravo.
A
Je suis béate d'admiration, avec les perles cela en fait presque un bijou à porter. J'adore. Zou, première dans la sélection.
S
tu conseilles de faire des chales pour les grandes debutantes ou de commencer par des choses plus simples?<br /> <br /> La couleur bleu clair est tres jolie de ton chale
Au fil du Bassin
  • J'aime les belles choses uniques, un peu différentes. Des objets du quotidien que l'on a plaisir à utiliser. Voici mes créations de sacs et accessoires en tissus. Ce sont des modèles uniques qui peuvent être personnalisés à la demande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité