Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Bassin
23 novembre 2015

Bracelet bord de mer

Voici mon dernier bracelet

bracelet bord de mer 8

Je l'ai appelé "Bord de mer" car les torsades bleues
me rappellent les vagues et la dentelle le sable de la plage...

bracelet bord de mer 6

Donc les petites perles Miyuki dorées que j'ai rajoutées sont les coquillages!

J'ai voulu essayer le fermoir aimanté comme système de fermeture:

bracelet bord de mer 5

Et c'est super pratique pour pouvoir l'attacher toute seule!

Mais la plus grande nouveauté de ce bracelet c'est la partie tricot que j'ai faite:
du "microtricot".

Pour le réaliser j'ai utilisé des aiguilles, taille 1,20.
(aiguilles HiyaHiya trouvées sur le site Laine et Tricot)
Il faut faire attention car elles sont aussi pointues que des aiguilles à coudre
(il faut dire qu'elles sont quasiment de la même taille).

micro tricot 2

Pour le fil c'est du coton perlé DMC n°12 bleu.

Afin de faire les torsades j'ai utilisé une aiguille à nourrice au lieu de l'aiguille
à torsade habituelle: c'elle que j'avais était trop grande et, en plus, les mailles glissent beaucoup.
Il est donc très utile de pouvoir fermer l'aiguille afin de ne pas perdre les mailles.

micro tricot 3

Le voici porté:

bracelet bord de mer 3

Un petit rappel d'été!

Vous le trouverez dans ma boutique Etsy.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil du Bassin
  • J'aime les belles choses uniques, un peu différentes. Des objets du quotidien que l'on a plaisir à utiliser. Voici mes créations de sacs et accessoires en tissus. Ce sont des modèles uniques qui peuvent être personnalisés à la demande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité