Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Bassin
25 juillet 2016

Créations d'été

En été je ralentis, je produis beaucoup moins.
En effet j'ai besoin de tranquillité pour créer, et, pendant les vacances scolaires,
c'est beaucoup moins facile!

Cependant j'ai quand même réussi à faire quelques petites choses.

Tout d'abord ceci:

poids pour livre 3

Mais quel est donc l'utilité de ce "boudin" en tissu?

C'est un objet qui va mettre très utile:

c'est un poids pour tenir ouvert les livres lorsqu'on a les mains occupées
(à tricoter, se laver les dents, ...)

poids pour livre

La première fois que je l'avais vu c'était là:

(9) Name: 'Sewing : Book Weight

Il n'est pas pareil car j'en voulais un plus grand pour mieux tenir ouvert
et la forme arrondie ne m'a pas parue indispensable.
J'ai donc fait au plus simple.

Je pense m'en faire un autre encore plus grand pour les livres qui n'ont pas un format poche.

C'est juste un grand rectangle dans lequel j'ai mis des pois cassés pour faire lest
(au début j'avais prévu de mettre du sable, mais j'ai eu peur qu'il passe au travers du tissu).
Il est réalisé en tissu japonais

Mon autre réalisation est celle-ci

rangement crayons 5

C'est une pochette pour accrocher mon crayon à mon carnet.

Cela m'évite de le chercher tout le temps lorsque j'en ai besoin.

Cette fois c'est sur le blog de Kameleon factory que j'ai trouvé l'idée et j'ai utilisé son tuto pour le réaliser.

rangement crayons 6

tissu africain offert par ma soeur

rangement crayons

Le tuto a été très simple à suivre.
Si je le refais j'aggrandirai juste un peu la taille de la poche pour le crayon.

Vous vous demandez peut-être qu'elle est donc cette sculpture qui se trouve au fond de mes photos?

C'est une sculpture en raku réalisée par mon mari, sympa non?

mobile raku

Profitez bien de vos vacances!
Moi je suis en plein déménagement...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très jolli! J'aime beaucoup l'idée du poids pour maintenir les livres ouverts et bravo à ton mari. Je vois que la famille est créative!;-)
Au fil du Bassin
  • J'aime les belles choses uniques, un peu différentes. Des objets du quotidien que l'on a plaisir à utiliser. Voici mes créations de sacs et accessoires en tissus. Ce sont des modèles uniques qui peuvent être personnalisés à la demande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité