Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Bassin
5 juin 2017

Le châle tulipe

Un nouveau châle me direz-vous (encore! me disent certains...)

Mais cette fois il n'est pas pour moi.

Je l'ai offert à mon amie avec qui je marche toutes les semaines
en bord de mer, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse beau!

tulip shawl 4

C'est le Tulip Shawl de Yellowcosmo

Une partie jersey puis une autre en dentelle.

Je l'ai tricoté en laine Malabrigo Lace, comme déjà plusieurs de mes tricots.
Toujours aucun souci avec cette laine!
C'est un plaisir à tricoter.

Cette fois j'ai utilisé le coloris bobby blue et des aiguilles 2,75.

tulip shawl 14

Le motif de tulipe se reconnait bien je trouve.

La partie dentelle est complexe car il ne faut pas se tromper entre chaque ligne, 
en effet elles sont toutes différentes.
Il n'est donc pas possible de mémoriser un motif qui se répette sur plusieurs rangs.

Il faut bien se repérer et,  petit à petit, les tulipes apparaissent.

tulip shawl 7

 

tulip shawl 13

 

tulip shawl 12

 

tulip shawl 9

Oui je n'avais pas de tulipe sous la main pour les photos!
Tant pis j'ai utilisé une rose.

J'espère qu'il saura se rendre utile auprès de sa destinataire,
même si ce n'est plus la saison.
Je suis bien en avance, ... ou bien en retard!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est juste sublime et c'est un superbe travail. Belle soirée
F
Il est magnifique !!! Parfait pour les soirées fraîches !
Au fil du Bassin
  • J'aime les belles choses uniques, un peu différentes. Des objets du quotidien que l'on a plaisir à utiliser. Voici mes créations de sacs et accessoires en tissus. Ce sont des modèles uniques qui peuvent être personnalisés à la demande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité