Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Bassin
10 juillet 2015

Des croquants aux amandes

Ce sont les vacances!

Du coup j'ai beaucoup moins de temps pour travailler...

Donc je vous présente ma dernière réalisation

croquant aux amandes 9

Et oui ce sont des gâteaux! (il faut bien nourrir la petite famille).

La recette de ces croquants aux amandes m'a été donnée
cette semaine et, cela n'a pas traîné, je l'ai testée.

Il faut dire qu'ils ne sont vraiment pas difficiles à réaliser.

Du coup la voici en images:

Mélanger du sucre et de la poudre d'amandes

croquant aux amandes 1

Faire un puits et y verser un blanc d'oeuf légèrement battu à la fourchette

croquant aux amandes 2

Bien mélanger le tout avec le dos de la cuillère

croquant aux amandes 3

Une fois que c'est bien mélangé, faire des petites boules entre les mains

croquant aux amandes 4

Les aplatir et les poser sur une plaque de cuisson,
les espacer

croquant aux amandes 5

De plus prêt

croquant aux amandes 6

Et hop au four. Cela n'a pas été trop dur pour l'instant?

Après 10 à 12 min, voilà ce que l'on obtient

croquant aux amandes 7

La main c'est celle ddu gouteur.

Alors?

croquant aux amandes 8

Verdict: je peux en refaire si je veux!

Il n'y a plus qu'à les mettre dans une boîte
(ou un bocal: c'est comme cela que je réutilise mes bocaux vides),
même si ce n'est pas pour très longtemps.

croquant aux amandes 10

Et rajouter une jolie étiquette si on le souhaite

étiquette 2

Et voilà des gâteaux rapidement fait et sûrement très bons avec le thé!

Les quantités:
125 g de poudre d'amande
125 g de sucre
1 blanc d'oeuf
température de cuisson:
180 °c pendant 10 à 12min.

Voici, quand même, une de mes dernières réalisations
en photo/imprimée/brodée

Porte chéquier long ile aux oiseaux 2

Un nouveau porte-chéquier long réalisé à partir d'une photo de
l'ïle aux oiseaux du Bassin d'Arcachon.

Le voici déplié,

Porte chéquier long ile aux oiseaux ouvert

un détail

Porte chéquier long ile aux oiseaux, détail

Bon week-end ensoleillé!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil du Bassin
  • J'aime les belles choses uniques, un peu différentes. Des objets du quotidien que l'on a plaisir à utiliser. Voici mes créations de sacs et accessoires en tissus. Ce sont des modèles uniques qui peuvent être personnalisés à la demande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité