Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Bassin
1 avril 2016

Gloria

Voici ma dernière écharpe/châle réalisée.

C'est le modèle Gloria de Josée Paquin

Vous pouvez le trouver sur Ravelry

écharpe gloria 4

oui, j'avais les cheveux mouillés pour la photo...

Elle est plus longue que ce que je pensais: 2,25 m pour une large de 31 cm au milieu.

Je l'ai tricotée en Holst Garn Coast avec des aiguilles de 2,75 .
(je tricote lâche et je prend donc une taille d'aiguille toujours plus petite que ce qui est préconisé).

écharpe gloria 2

Comme coloris j'ai pris Geranium et Dove: un rouge un peu saumon et un beige.

écharpe gloria 3

Il n'y a pas de difficulté particulière,
une fois mémorisé le motif qui se répéte: des jetés et des diminutions.

Et un changement de couleur sur tous les rangs.

écharpe gloria 5

écharpe gloria

écharpe gloria 6

Elle sera très bien pour enrouler autour du cou afin de se prémunir de petits froids!

Aller une de plus dans ma collection, je n'ai pas compté, mais je ne dois pas en avoir tant que ça...
De toute façon cela ne prend pas de place!
(oui je peux tous les mettre, chacun est adapté à une tenue, une température, ...)

J'ai déjà une idée pour la prochaine...

Mais cela viendra plus tard: pour l'instant je commence une écharpe... oui mais pas pour moi!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil du Bassin
  • J'aime les belles choses uniques, un peu différentes. Des objets du quotidien que l'on a plaisir à utiliser. Voici mes créations de sacs et accessoires en tissus. Ce sont des modèles uniques qui peuvent être personnalisés à la demande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité