Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil du Bassin
24 octobre 2016

Châle Bord de mer

Mon dernier châle

Le "petit" dernier est terminé

châle bord de mer 2

C'est le plus grand que j'ai fait (et le plus long)

C'est un modèle de Collete Audrey.

Il est immense: une fois bloqué il fait 2,60 m de long!

De quoi bien s'emmitoufler.

châle bord de mer 1

Je l'ai tricoté en fil bambou de Annette Petavy  que j'ai acheté au dernier salon de l'Amour du fil à Nantes.

Ce fil est très agréable à tricoter, sauf que....
comme elle me l'avait dit il glisse beaucoup sur les aiguilles en métal!

Je n'ai jamais perdu aussi souvent des mailles!!!

Elle m'avait conseillé d'utiliser des aiguilles en bois ou bambou, mais je n'en avais pas à la bonne taille.

Mais je ne regrette pas: le fini est très doux et la dentelle très aérienne.

J'ai pris deux couleurs: crème et gris.

C'est le châle pour lequel j'ai mis le plus de temps à tricoter:
la bordure a été interminable
(surtout quand les mailles passent leur temps à glisser, il va falloir que j'achète des protèges pointes).

Mais grâce à cela... j'ai pu voir en entier Kaamelott que je n'avais jamais regardé.

Et, comme je me perdais tout le temps dans les rangs, je me suis fait un guide pour lire la grille:

guide grille

Un bout de carton un peu rigide et cela a été vite fait.

Et voici ce châle (bien mérité) en détails.

châle bord de mer 4

châle bord de mer 5

châle bord de mer 6

J'aime beaucoup cette dentelle, je pourrais peut-être m'en refaire un, mais en plus petit.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est joli ! J'adore !
C
il est magnifique !!!<br /> <br /> merci pour ta participation au défi des piqueuses (je suis une des admin)
A
Il est superbe!!!!
Au fil du Bassin
  • J'aime les belles choses uniques, un peu différentes. Des objets du quotidien que l'on a plaisir à utiliser. Voici mes créations de sacs et accessoires en tissus. Ce sont des modèles uniques qui peuvent être personnalisés à la demande.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité