Au fil du Bassin
5 octobre 2013

Idéal en cadeau de naissance

Voici des protèges carnets de santé! Ce sont des pochettes dans lesquelles les carnets de santé peuvent se ranger. Ces pochettes ont deux poches ce qui permet de ranger, à côté du carnet de santé, les ordonnances ou les différents papiers que vous voulez...
26 février 2014

Pour le défi des Piqueuses de Jases

Le thème était "Joue la comme Jackie Kennedy" Il fallait le faire pour... mi janvier. Je n'ai qu'un tout petit retard. Mais il parait que l'essentiel c'est de participer! Donc voilà ce que le thème m'a tout de suite inspiré (eh oui ce n'était même pas...
16 mai 2014

Mon premier marché

Dimanche je participe à mon premier marché artisanal. Il a lieu 40 rue Laffiteau à Bordeaux de 10 h à 18 h. Pour l'occasion j'ai quelques nouveautés... Comme en ce moment je mets des poissons partout (ce doit être l'effet bord de mer) j'ai fait quelques...
3 août 2014

Un air de vacances

Sur le chemin des vacancesje profite de ma 1ère étape pour vous montrer ma dernière réalisation C'est une étole au crochet j'ai utilisé 3 couleurs: 2 bleus et 1 mauve de laine Holst Garn Coast C'est un patron maison: un rectangle avec une bordure à chaque...
18 août 2014

Les vacances sont finies...

Vive la reprise! Après une quinzaine de jours à faire de la randonnée, à découvrir de superbes paysages et se rendre compte que ça y est: ils marchent tous plus vite que moi, et les montées sont toujours aussi dures! Voici ma dernière création un ensemble...
5 novembre 2014

Un nouveau collier

Dans ma série collier voici ma dernière nouveauté: Un collier venu d'ailleurs, ... un modèle invader! Il est tout petit:il mesure 1,9 cm sur 1 cm De plus près Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ferai bien une petite série! C'est après avoir...
16 juillet 2015

Nouveau sac bleu

Un nouveau défi des sérial crocheteuses cette semaine, le thème: notre couleur préfèrée. L'une de mes couleurs préférées étant le bleu j'ai réalisé ce sac en tissu japonais bleu. C'est un sac pour ranger son ouvrage et pouvoir tricoter ou crocheter, même...
24 août 2015

Retour de vacances

Pas beaucoup de messages dernièrement, ... J'étais partie en vacances! Maintenant me voici de retour avec plein d'idées en tête et des photos qui vont pouvoir servir à de nouvelles créations. J'ai voyagé en Italie du Nord, en voici un apercu. De très...
18 juin 2015

Veste Hamlin Peak

Aujourd'hui j'ai fini mon dernier tricot: la veste Hamlin Peak de Pam Allen. Vous trouverez le modèle (en anglais) sur Ravelry. Le plus dur à été de traduire le modèle: je ne l'avais encore jamais fait et je ne suis pas très bonne en anglais... Mais en...
14 octobre 2015

De nouvelles pochettes

J'ai commencé à préparer mes créations pour Noël (en fait cela fait un petit moment déjà, mais là il faut que le rythme s'accélère!). Car cette année je vais encore participer à un marché de Noël, cela sera le seul marché de cette année, il faut donc...
12 mars 2014

Nouvelle série de tote bag

C'est la semaine tote bag! Voici le 1er fini (vous ne lui trouvez pas un petit air printannier?) tissu aux papillons Cath Kidston, velours ras bleu clair (magasin Suppléments d'âme à Rennes), doublé d'un tissu blanc texturé (marché Saint Pierre à Paris)....
29 février 2016

Une petite parenthèse

Une petite pause dans mes posts. Mais je ne suis pas restée inactive! Quelques visites Confluences Lyon J'aime bien prendre en photo les belles portes! Des expos De vieilles porcelaines En regardant de plus prêt on voit que ce sont des modèles: les numéros...
26 octobre 2014

Pour un cadeau

D'accord il n'y a pas le moindre petit bout de fil, que ce soit en couture, en tricot, en crochet, ... J'ai réalisé un collier avec des perles miyaki. J'aime c'est très agréable.C'est un petit tissage transformé en pendentif. Modèle personnel de petites...
9 janvier 2014

Plein de porte-monnaie

Production de la journée un lot de porte-monnaie (mais ils peuvent servir à autre chose: le maquillage, le matériel de couture, ...une pochette qui ferme est toujours très utile!) Les voici avec une spectatrice Elle se demande quand elle va pouvoir prendre...
19 décembre 2013

Vraiment peu productive...

en ce moment! J'ai juste fait 2 ou 3 cadeaux de Noël,que je vous montrerais... après Noël !!! En attendant voici la laine que je me suis achetée 2 écheveaux avec lesquels je vais me tricoter une écharpe et un châle,de quoi me couvrir le cou par grand...
25 novembre 2013

Pour changer...

Voici mon dernier tricot fini un châle tricoté en Malabrigo Lace modèle Kiekko de L'île aux fils C'est la deuxième fois que j'utilise une laine Malabrigo, c'est un vrai bonheur à tricoter! J'aime beaucoup tricoter les écharpes ou les châles: cela va assez...
21 juin 2014

Dans la famille je bidouille...

le fils! pour la fête des Pères voici ce qu'il a réalisé une broderie au point de croix tirée du livre Modèles à broder pour les enfants de Catherine Allègre-Papadacci Et le tissu qu'il a choisi pour le verso J'espère qu'il va plaire à son père! (oui,...
26 juin 2015

Housse de chéquier brodée

Au départ il y avait une photo Bon d'accord au tout départ il a fallu se lever tôt pour aller la prendre la photo, mais, soyons honnête, cela n'a pas été le plus dur. Un peu de fil et une aiguille... Du tissu... Des points de broderie, une machine à coudre,...
16 septembre 2015

Encore un châle!

Je finis par en avoir une collection, mais j'ai toujours plaisir à les faire! Et surtout je les met, donc je peux encore en faire d'autres. Après Semele, puis Merlot, et encore Eidolon (je me rends compte que je ne vous l'ai pas montré celui là, ce sera...
1 avril 2016

Gloria

Voici ma dernière écharpe/châle réalisée. C'est le modèle Gloria de Josée Paquin Vous pouvez le trouver là sur Ravelry oui, j'avais les cheveux mouillés pour la photo... Elle est plus longue que ce que je pensais: 2,25 m pour une large de 31 cm au milieu....
31 janvier 2016

Mini-tissage

La semaine dernière j'ai vu sur le site Abracadacraft un tuto pour faire des mini-tissages Dans leur tuto ils expliquent comment réaliser les mini-tissages en utilisant un métier à tisser les perles; Du coup cela m'a donné une idée: mélanger le tissage...
24 octobre 2016

Châle Bord de mer

Mon dernier châle Le "petit" dernier est terminé C'est le plus grand que j'ai fait (et le plus long) C'est un modèle de Collete Audrey. Il est immense: une fois bloqué il fait 2,60 m de long! De quoi bien s'emmitoufler. Je l'ai tricoté en fil bambou de...
17 juillet 2014

Pour partir en voyage

... et ne pas perdre ses papiers,pensez à prendre une jolie pochette pour ranger votre carte d'identité, votre passeport, ... Elles peuvent aussi servir à ranger un mp3 ou un petit ipod, mais aussi, pourquoi pas pour offrir un cadeau (un chèque, une carte...
7 avril 2014

Un coussin

qui cache une couverture. C'est ma voisine qui m'en a donné l'idée. Moi je ne connaissais pas. Voici celui que j'ai fait pour ma fille. J'ai utilisé un des tissus achetés à l'Aiguille en fête, elle avait tout de suite mis une option dessus! tissu panda...
16 février 2014

De nouveaux tissus!

Le week-end dernier je suis allée à l'Aiguille en fête. Super: plein de stands, des tissus, de la laine, du fil, ... Idéal pour les passionné(e)s! Voici ce que j'en ai rapporté: tissus: Couleur Japon, coton bio, ruban (je ne me rappelle plus le nom) J'ai...
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Au fil du Bassin
  • J'aime les belles choses uniques, un peu différentes. Des objets du quotidien que l'on a plaisir à utiliser. Voici mes créations de sacs et accessoires en tissus. Ce sont des modèles uniques qui peuvent être personnalisés à la demande.